Vendredi 21 novembre 2025, les élèves de primaire ont vécu un moment tout particulier : Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin est venu leur remettre et bénir leurs calendriers de l’Avent, dans une ambiance joyeuse et chantante.
Accueilli par les délégués de chaque classe, l’évêque de Beauvais a tout d’abord partagé un temps simple et chaleureux avec les enfants, réunis autour de leurs calendriers de l’Avent. Les élèves lui ont posé de nombreuses questions sur sa mission, la foi ou encore Noël auxquelles il a répondu avec des mots adaptés aux plus jeunes.
Monseigneur Benoit-Gonnin a invité chacun à vivre l’Avent comme un chemin de préparation intérieure, fait de petites attentions, de partage et de joie, en toute liberté. Il a rappelé que ce temps peut être découvert par tous, qu’ils soient chrétiens ou non, comme une occasion de grandir en bienveillance et d’ouvrir son cœur aux autres.
Ce moment convivial, mêlant chants, questions et bénédiction des calendriers, lance ainsi le temps de l’Avent au sein de l’école.
Claire LEMAIRE et Cécile WARGNIER-BOUCHE



