Nos élèves de première et terminale ont récemment assisté à une conférence de Thérèse HARGOT sur l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle.
Cette initiative, menée par cette experte avec plus de vingt ans d’expérience dans le domaine, vise à préparer nos jeunes à vivre des relations épanouissantes et harmonieuses.
Thérèse HARGOT a partagé son parcours et a souligné le peu de formation pour vivre nos relations malgré l’importance de ces dernières, la qualité de nos vies en dépendant largement… Pourtant les études sont unanimes : l’amour est notre préoccupation n°1 !
La conférence a abordé plusieurs thèmes essentiels tels que les langages de l’amour, les relations avec les parents, les dangers et le business de la pornographie, le consentement et les relations amoureuses. Ces sujets sont fondamentaux pour aider nos adolescents à naviguer dans leur vie affective avec confiance et respect.
Nos élèves ont accueilli cette proposition avec beaucoup d’attention et d’intérêt. Ils n’ont pas hésité un seul instant à aller à la rencontre de la conférencière et à la rejoindre sur les réseaux sociaux.
Cécile WARGNIER-BOUCHE et Bruno ABART