Unis par l’Esprit

Le lundi 26 mai, toute l’Institution s’est rassemblée pour vivre un moment important, de la maternelle à la terminale, à l’occasion de la fête de la Pentecôte.

Tout au long de la matinée, les enfants et les jeunes ont été au cœur de cette célébration placée sous le signe du partage, de la joie et de la fraternité. Un moment particulièrement symbolique a marqué les esprits : réunis dans la cour, les élèves du primaire ont formé ensemble les mots « Saint-Esprit », illustrant avec simplicité et force l’unité qui nous rassemble.

Cette journée a également été marquée par la pose d’une plaque en l’honneur de Carlo Acutis sur la chapelle, invitant chacun à s’inspirer de son exemple de foi et d’engagement dans le monde d’aujourd’hui.

Le temps du déjeuner a prolongé cette belle dynamique avec un repas festif, favorisant les échanges et les sourires entre élèves..

Une journée riche de sens et de joie, où chacun, petit ou grand, a pu expérimenter concrètement ce qui fait l’esprit de notre Institution : grandir ensemble.

Cécile WARGNIER-BOUCHE

Inscriptions

Scolariser son enfant au Saint-Esprit implique la confiance entre parents, professeurs, éducateurs de vie scolaire et élèves. Le tout dans un cadre bienveillant et exigeant.

Vous souhaitez que votre enfant suive sa scolarité dans notre Institution : Remplissez le formulaire en ligne. L’Institution reprendra ensuite contact avec vous. La direction rencontre systématiquement les nouveaux élèves et leur famille avant de valider une inscription.