CROSS 2025 : Courons pour les KOOL Kids !

Le jeudi 16 octobre, l’ensemble de l’Institution du Saint-Esprit se réunira pour son traditionnel cross. Cette année, au-delà du défi sportif, cet événement prend une dimension profondément solidaire : nous avons choisi de courir pour soutenir l’association KDVF – Koolen De Vries France.

Créée par des parents, l’association œuvre pour mieux faire connaître et accompagner les familles touchées par le syndrome de Koolen De Vries, une maladie génétique rare qui entraîne notamment hypotonie, retard de développement et troubles de croissance. Elle ne touche qu’une personne sur 55 000, et reste encore aujourd’hui méconnue et insuffisamment prise en charge.

Le choix de cette cause n’est pas un hasard : Emie, une élève de primaire ayant effectué une partie de sa scolarité au petit collège du Saint-Esprit, est atteinte de ce syndrome. Sa sœur est aujourd’hui parmi nous à l’Institution, et toute leur famille reste très liée à notre communauté. C’est naturellement que nous voulons, ensemble, courir pour Emie et pour tous les Kool Kids.

Durant dix jours, les élèves sont invités à se mobiliser et à trouver des donateurs. Chaque contribution compte : elle permettra à l’association KDVF de soutenir la recherche et d’accompagner les familles concernées. Une vidéo de présentation a déjà été partagée aux élèves, que vous pouvez retrouver ici : Découvrir l’association.

Le 16 octobre, chaque foulée sera porteuse d’espoir. En soutenant les Kool Kids, nous affirmons ensemble la force de la solidarité. Parents, enseignants, élèves : mobilisons-nous pour faire la différence !

Lucas SMAJDA, L’Equipe EPS et Cécile WARGNIER-BOUCHE

Inscriptions

Scolariser son enfant au Saint-Esprit implique la confiance entre parents, professeurs, éducateurs de vie scolaire et élèves. Le tout dans un cadre bienveillant et exigeant.

Vous souhaitez que votre enfant suive sa scolarité dans notre Institution : Remplissez le formulaire en ligne. L’Institution reprendra ensuite contact avec vous. La direction rencontre systématiquement les nouveaux élèves et leur famille avant de valider une inscription.