Les 3 et 4 février, nos élèves de 4e ont plongé dans l’univers fascinant du théâtre d’ombres grâce à un atelier animé par Camille et Marine, marionnettistes du Tas de Sable – Centre National de la Marionnette. Cette expérience s’inscrit dans le cadre de notre Contrat Départemental de Développement Culturel (CDDC).
Au programme de ces deux journées créatives : manipulation d’objets et de lumière, aboutissant à la création de petites saynètes. Nos jeunes artistes en herbe ont découvert un nouvel art qu’ils comptent intégrer à leur spectacle de fin d’année.
Le thème choisi ? L’univers de l’enfance. A partir de textes d’auteurs, les élèves ont imaginé de petites histoires qui prendront vie sur scène. Les ombres projetées viendront illustrer et enrichir leurs prestations, promettant un spectacle original et poétique.
Cette initiative permet à nos élèves d’explorer leur créativité tout en découvrant les arts de la marionnette. Nous avons hâte de voir le résultat final lors du spectacle de fin d’année !
Sophie BRICE, Véronique GROMARD et Cécile WARGNIER-BOUCHE