Je filme le métier qui me plaît !

Tous les ans, Le Grand Rex en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère du Travail organise un concours cinématographique nommé « Je filme le métier qui me plaît » ayant pour but de présenter le rôle et le quotidien de divers métiers.

Ce concours est une occasion unique pour les élèves :

  • de vivre, à partir de séquences filmées, des expériences d’immersion
  • de rencontrer des professionnels de tous niveaux de qualification
  • de se dégager des stéréotypes (égal intérêt pour filles et garçons)
  • de faire le lien entre les contenus disciplinaires et les métiers
  • de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers, et pourquoi pas de découvrir leurs propres talents et leur voie.

Comme l’an passé, les élèves de 3ème de la classe Expression du Saint-Esprit ont eu l’occasion de participer à cet évènement en concurrence avec 1412 autres établissements, du secondaire jusqu’au supérieur.

Après avoir passé avec succès toutes les étapes de selection du concours, Les 3ème E ont pu être récompensés de leur travail acharné lors de la cérémonie officielle de remise de prix dans le plus grand cinéma d’Europe, le 29 mai 2024.

Les trois films présentés par les élèves sont :

-« Chapeau l’artiste » sur le métier de Chapelier – https://www.parcoursmetiers.tv/video/16392-chapeau-lart
-« C’est le pied ! » sur le métier de Podologue – https://www.parcoursmetiers.tv/video/16390-cest-le-pied
-« Du masque à la brique » sur le métier de Briquetier – https://www.parcoursmetiers.tv/video/16393-du-masque-a-la-brique

Tous ont été récompensés un Clap de Bronze. Félicitations à tous les jeunes ayant participé à ce projet !

https://www.parcoursmetiers.tv/video/16390-cest-le-pied

https://www.parcoursmetiers.tv/video/16393-du-masque-a-la-brique

https://www.parcoursmetiers.tv/video/16392-chapeau-lart

Inscriptions

Scolariser son enfant au Saint-Esprit implique la confiance entre parents, professeurs, éducateurs de vie scolaire et élèves. Le tout dans un cadre bienveillant et exigeant.

Vous souhaitez que votre enfant suive sa scolarité dans notre Institution : Remplissez le formulaire en ligne. L’Institution reprendra ensuite contact avec vous. La direction rencontre systématiquement les nouveaux élèves et leur famille avant de valider une inscription.